vendredi 21 décembre 2007

La beauté c'est la Tunisie

La beauté c'est la Tunisie
Vidéo envoyée par Artiste-Tunisien

Classée dès 1979 par l'UNESCO, la médina de Tunis compte parmi les plus belles et les plus riches médinas du monde islamique. Le dédale des ruelles de la vieille ville abrite quelques 750 monuments : mosquées, zaouïas, médersas, palais, mausolées... Relativement bien conservée, la médina offre un splendide exemple de l'urbanisme musulman.


La mosquée Okba Ibn Nafaâ Élevée par Oqba à partir de 670 (an 50 de l'hégire), alors que la ville de Kairouan est fondée, elle s'étend sur 900 m2 et est considérée, en Occident musulman, comme l'ancêtre de toutes les mosquées du Maghreb.


SEJNANE la ville des cigonge Sur la petite ville de Sejnane, on aurait recensé 90 nids en 1999 sur un total de 500 nids pour tout le pays. Le nombre de nids concentrés sur les anciens échafaudages métalliques de la gare est impressionnant. Les trains devenant de plus en plus rares, les oiseaux bénéficient d’une station déserte et calme.


L'amphithéâtre d'El Jem, aussi appelé Colisée de Thysdrus, est vraisemblablement construit en 238 ap. J.-C. Il est souvent considéré comme le troisième plus grand amphithéâtre du monde romain après le Colisée et celui de Carthage


Pour gravir la montagne il faut monter à bord du «Lézard rouge». Ce petit train minier tout en bois offert au bey de Tunis en 1910

Il est à ce jour le seul moyen de transport à pouvoir accéder aux somptueuses gorges de Seldja aux allures de Grand Canyon. En cours de voyage, le train fait une halte devant un cirque naturel aux parois abruptes d'une grande beauté. À vos appareils photos !

Aucun commentaire: